Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobile à Stockholm
6 avril 2008

Il ne neige plus à Stockholm...

En fait si, mais cet hiver a été le plus chaud des 250 dernières années, donc il s'en est fallu de peu qu'on ne voit pas un flocon! L'hiver semble avoir attendu mon arrivée à Stockholm pour se manifester puisque la semaine ressemblant le plus à de l'hiver était quelque chose comme la troisième ou la quatrième de mon séjour.

J'ai donc eu droit à la neige et même à la glace. Et côté température on était dans les -4°C et jusqu'à -8°C, ce qui était largement suffisant vu mon pauvre équipement anti-froid... La neige c'est sympa mais très vite le froid c'est lourd. Donc je fais comme tous les suédois, j'attends l'été! Quand on parle aux gens ici, on a l'impression qu'ils ne sont plus très sûrs que l'été existe après les mois d'hiver sans lumière. Alors dès qu'il y a un rayon de soleil et que le thermomètre remonte un peu, les terrasses de café sont remplies, les gens se posent un peu partout et il y a une ambiance de vacances des plus agréables!


CanardsReimersholme_neige_5C'est tout de suite moins facile pour pêcher...
Dur d'être un canard





La glace avait pris en une nuit, assez impressionnant!



Pas_neige

V_lo

G_tgatan

Publicité
Publicité
Commentaires
Bobile à Stockholm
Publicité
Publicité